En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
Vous êtes ici :   Accueil » Actualité » Tous les billets
 

Actualité - Tous les billets

Action pour soutenir Ekta Parishad  -  par Webmaster

CAMPAGNE DE SOUTIEN en faveur d'Ekta Parishad



Il y a un peu plus de 5 mois les marcheuses et marcheurs de Jan Satyagraha obtenaient du gouvernement indien un accord en 10 points avec une première date de mise en œuvre pour le 11 avril 2013. (cf. notre rubrique la marche en Inde)
Même si certains points ont déjà été approuvés par le cabinet du premier ministre, la discussion sur la réforme agraire est toujours le point le plus important et sur lequel il est le plus difficile d'arriver à un accord malgré la bonne volonté affichée du ministre du développement rural.

Aussi, Ekta Parishad, nous demande d'agir, pour que la pression demeure sur le gouvernement indien en écrivant une lettre d'encouragement au ministre du développement rural.
Pour cela il suffit d'imprimer la lettre en pièce jointe, la signer et l'envoyer à l'adresse suivante le plus rapidement possible (en tout cas avant le 11 avril)

Mr. Jairam Ramesh
Rural Development Minister
Krishi Bhawan
Dr. Rajendra Prasad Road,
New Delhi  110 001

Merci de faire circuler

Pour télécharger la lettre cliquer ici

Publié le 26/03/2013 @ 21:01  - aucun commentaire - aucun commentaire - Voir ? Ajouter le vôtre ?   | Prévisualiser...   Imprimer...   | Haut
Débat "Jardins de Bonneterre" à Pézenas sur Radio Pays d'Hérault  -  par Webmaster

Ci-dessous, la vidéo du débat diffusé le 5 février 2013 sur Radio Pays D'hérault:

 


PEZENAS - Bonne-terre ? POUR OU CONTRE ? LE... par Herault-Tribune

 

 

Publié le 20/02/2013 @ 17:32  - aucun commentaire - aucun commentaire - Voir ? Ajouter le vôtre ?   | Prévisualiser...   Imprimer...   | Haut
Action pour dire non à Hinterland - Poussan  -  par Webmaster

Les membres du Syndicat Mixte du Bassin de Thau se réunissent le 5 Février à 18h pour donner leur accord sur la dernière mouture du SCOT de Thau. Nous vous rappelons le but de ce document :

L’élaboration d’un SCoT permet aux collectivités qui sont incluses dans son périmètre de mettre en cohérence et coordonner les politiques menées en matière d’urbanisme, d’habitat, de développement économique, de déplacements et d’implantations commerciales. Elles peuvent ainsi anticiper les évolutions à venir et maîtriser leur développement, en tenant compte de ses effets probables sur l’environnement.

Le projet '' Hinterland''à Poussan est inscrit dans le SCOT et malgré l'opposition des citoyens du Bassin de Thau, les élus qui composent cette instance vont donner leur aval à ce document. Leurs préoccupations se limitent à accélérer la procédure et ils refusent donc toute modification qui pourrait reculer son échéance. Nous critiquons vivement cette attitude qui de ce fait refuse d'entendre l'expression des citoyens.

Et c'est essentiellement pour cela que nous appelons les habitants du Bassin de Thau à nous rejoindre devant le bureau du Syndicat Mixte :

 

328, Quai des Moulins 34200 SETE le mardi 5 février à 17h45


Nous exprimerons par ce rassemblement notre détermination à refuser ce projet et à intensifier notre opposition jusqu'au retrait définitif du droit de préemption de la région sur nos terres  agricoles

 

Le collectif '' NonHinterland ''

Publié le 02/02/2013 @ 19:30  - 1 commentaire - 1 commentaire - Voir ? Ajouter le vôtre ?   | Prévisualiser...   Imprimer...   | Haut
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...

Préférences


Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
<O>


  Nombre de membres 6 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!