Actualités - Divers
Les membres du Syndicat Mixte du Bassin de Thau se réunissent le 5 Février à 18h pour donner leur accord sur la dernière mouture du SCOT de Thau. Nous vous rappelons le but de ce document :
L’élaboration d’un SCoT permet aux collectivités qui sont incluses dans son périmètre de mettre en cohérence et coordonner les politiques menées en matière d’urbanisme, d’habitat, de développement économique, de déplacements et d’implantations commerciales. Elles peuvent ainsi anticiper les évolutions à venir et maîtriser leur développement, en tenant compte de ses effets probables sur l’environnement.
Le projet '' Hinterland''à Poussan est inscrit dans le SCOT et malgré l'opposition des citoyens du Bassin de Thau, les élus qui composent cette instance vont donner leur aval à ce document. Leurs préoccupations se limitent à accélérer la procédure et ils refusent donc toute modification qui pourrait reculer son échéance. Nous critiquons vivement cette attitude qui de ce fait refuse d'entendre l'expression des citoyens.
Et c'est essentiellement pour cela que nous appelons les habitants du Bassin de Thau à nous rejoindre devant le bureau du Syndicat Mixte :
328, Quai des Moulins 34200 SETE le mardi 5 février à 17h45
Nous exprimerons par ce rassemblement notre détermination à refuser ce projet et à intensifier notre opposition jusqu'au retrait définitif du droit de préemption de la région sur nos terres agricoles
Le collectif '' NonHinterland ''