Actualités - Nouvelles d'Inde

Continuer l'action  -  par Webmaster

 

C'est le temps pour célébrer...  et continuer l'action  pour le 17 octobre!

Victoire historique pour les communautés sans-terre et sans-abri : le Gouvernement. de l'Inde accepte de mettre en place une politique nationale de réforme agraire.

Les pauvres qui n'ont pas de terre ni de maison pourront obtenir des terres agricoles, un terrain pour bâtir une maison familiale, ils pourront bénéficier d'une aide juridique gratuite et de procédures judiciaires accélérées pour régler les litiges fonciers, et plusieurs lois en faveur des populations tribales devraient être mieux appliquées, le tout dans le cadre d'un programme bien défini dans le temps !

Nous vous demandons d'envoyer des e-mails / fax au Premier Ministre pour le remercier et lui demander instamment que l'Accord signé soit mis en œuvre dans la lettre et l'esprit.

S'il vous plaît, partagez ceci avec tous vos contacts pour les informer et leur demander d'agir !
La marche historique de plus de 50.000 paysans pauvres et sans terre qui a commencé à Gwalior le 3 octobre 2012 et qui devait compter jusqu'à 100 000 personnes lors de son arrivée à Delhi le 28 octobre, a amené le Gouvernement de l'Inde à accepter les exigences de Jan Satyagraha après 9 jours de marche !  Le Ministère du développement rural (du Gouvernement de l'Inde) a signé un accord avec Jan Satyagraha aujourd'hui, 11 octobre 2012, acceptant de répondre aux principales demandes exprimées par les marcheurs et en s'engageant dans un Plan d'action en 10 points dans un délai déterminé.

Nous remercions également des centaines d'organisations à travers l'Inde et à l'étranger qui ont répondu positivement à l'appel de Jan Satyagraha d'organiser des rassemblements et des réunions dans leurs villages et villes le 17 octobre 2012 (Journée internationale pour l'élimination de la pauvreté) de présenter au Premier Ministre de l'Inde un mémorandum pour une politique nationale de réforme agraire en faveur des pauvres.

Bien que l'accord ait été signé, il nous faut maintenir la pression sur le Gouvernement afin qu'il soit mis en œuvre comme convenu.  C'est pourquoi nous demandons à toutes les organisations de la société civile et à tous les citoyens concernés d'envoyer (par courriel ou par fax) au Premier Ministre et au Ministre du développement rural une lettre d'appréciation pour l'accord conclu, mais en insistant pour que toutes les mesures soient prises pour sa mise en œuvre complète et dans les temps prévus.  Un projet de lettre se trouve en annexe.

Nous souhaitons que cette lettre soit envoyée le 17 octobre 2012 au plus tard (Journée internationale pour l'élimination de la pauvreté).   S'il vous plaît, envoyez votre lettre par courriel ou par fax.

1. The Hon’ble Prime Minister of India   -  

Email: http://pmindia.nic.in/feedback.php   -   Fax: +91-11-23019545 / 91-11-23016857

2.  Hon’ble Minister for Rural Development   -  
Email: jairam@sansad.nic.in   -   Fax: +91-11-23385876, 91-11-23073788

Merci d'envoyer également une copie à  :  covanetwork@gmail.com   -   ou fax  +91-40-24574527
ou vous pouvez aussi obtenir des informations complémentaires.
 
Pour éditer la lettre cliquer ici
Publié le 14/10/2012 21:18   |