Actualités - Nouvelles d'Inde
5000 personnes marchant de Palwal à Delhi du 20 au 24 février 2015
En raison de la non mise en œuvre des promesses faites par le gouvernement indien après la marche Jan Satyagraha en Octobre 2012 sur un programme de réforme agraire , Ekta Parishad a décidé d'organiser une nouvelle marche de 5000 personnes de Palwal à Delhi entre le 20 et 24 Février 2015.
Cette marche rappellera au Premier Ministre Narendra Modi et à son nouveau gouvernement l'accord en 11 points signé en octobre 2012, lorsque 100 000 personnes avaient rallié Agra.
Jusqu'à aujourd'hui , ce nouveau gouvernement n'a encore rien fait à propos de cet accord. Au lieu de cela , il souhaite modifier la loi dite « LARR 2013 Act »( à savoir , l' acquisition des terres, la réhabilitation et Loi sur la réinstallation ) . Avec une telle proposition de modification, les entreprises et les investisseurs sont en mesure de déposséder les gens de leurs terres et donc de les priver d'une vie digne. Ekta Parishad sous la direction de Rajagopal PV a décidé d'organiser une marche du 20 au 24 Février de Palwal à Delhi pour attirer l'attention du gouvernement sur ces préoccupations. Parmi ces 5000 personnes il y a dalits (intouchables) , adivasis (peuples tribaux), les paysans sans terre et les agriculteurs pauvres de tout le pays .
Pour exprimer notre soutien et notre solidarité, Ekta Parishad nous demande urgemment d'envoyer une lettre au Premier Ministre Indien (lettre ici). (traduction ici)
Nous devons agir Maintenant !!!
adresse du 1er Ministre :
Honorable Prime Minister Narendra Modi
152, South Block,
Raisina Hill,
New Delhi 110011
Inde
Il est aussi possible d'envoyer un email en se connectant à l'adresse suivante : http://pmindia.gov.in/en/interact-with-honble-pm
Il faut créer un compte avec un mot de passe. La longueur est limitée à 500 caractères. (exemple ici)
Dernière possibilité laisser un message sur le compte Facebook du premier ministre: https://www.facebook.com/PMOIndia
Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !