En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
Vous êtes ici :   Accueil » Lettre encouragement de Rajagopal
 

Présentation

Le Collectif des "paysans sans terre d'ici et d'ailleurs" est créé en 2012 dans le cadre de la marche Montpellier - Carcassonne du 22 au 29 septembre 2012

En 2019-2020, nous suivons la marche Jaï Jagat

CONTACT

---------

S'inscrire à la LETTRE d'INFORMATION

Dates à retenir

Visites

 343345 visiteurs

 2 visiteurs en ligne

Lettre encouragement de Rajagopal

 

28 août 2012


Chers amis,


Aujourd'hui, je voyage entre Mathura et Sajapur dans l'Uttar Pradesh et j'ai discuté avec des petits propriétaires terriens qui sont menacés de perdre leurs terres et leurs moyens de subsistance. J'ai aussi rencontré des gens qui se battent pour sauver le fleuve Jamuna. J'ai passé plus d'une semaine en Uttar Pradesh, le dernier état dans notre périple de 80.000 kilomètres à travers l'Inde avant notre arrivée à Gwalior le 22 septembre pour la préparation de la Jan Satyagraha, la marche pour la Justice.


Je sais qu'au même moment, vous préparez aussi diverses actions en Europe. Je tiens à remercier tous ceux qui travaillent pour préparer des marches, des repas et d'autres actions non-violentes. Les progrès pour "The Meal" (le 15 septembre) sont encourageants, car cette action regroupera 10.000 personnes dans plus de 30 villes, et qu'elle fera aussi connaître Jan Satyagraha – la marche pour la justice - à beaucoup plus de personnes. Les marches en France et au Royaume-Uni sont aussi source d'inspiration; les campagnes de lettres (adressées au Premier Ministre) produisent leur effet petit à petit, et les actions qui sont menées dans plusieurs pays en Occident nous donne aussi des raisons d'espérer.


Nous vous encourageons à faire tout ce que vous pouvez dans votre localité parce qu'en définitive c'est le lien qu'on pourra faire entre toutes les actions locales à travers le monde qui aura le plus grand impact à long terme. Je vous demande de signaler (via Ekta Parishad ou Ekta-Europe) vos diverses actions et de nous fournir des photos ou des vidéos afin que nous puissions informer les marcheurs des nombreuses actions de solidarité (dans d'autres pays) au moment où nous marcherons en Inde ! Nous étudions comment nous pourrions projeter sur grand écran ces photos et vidéos à certains moments de la marche en octobre pour partager votre solidarité avec les marcheurs.

 

Toutes les personnes que je rencontre apprécient cette solidarité internationale. C'est un grand espoir pour nous tous.


Je vous souhaite le meilleur.
Cordialement,


Rajagopal PV,

Ekta Parishad

 

 


Date de création : 04/09/2012 @ 08:30
Catégorie : La marche de 2012 (archives) - en savoir plus
Page lue 23998 fois

 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...

Préférences


Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
<O>


  Nombre de membres 6 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!