Vous êtes ici :   Accueil » La Caravane Pour Que Vive La Terre

La Caravane Pour Que Vive La Terre

La Caravane Pour Que Vive La Terre est un projet porté par Gandhi International  et Médiane-nv , deux associations basées dans le département de l'Aude.

Dans le cadre de Jai Jagat, cette caravane de véhicules motorisés partira du Sénégal pour rallier Genève.

Elle passera les 11, 12, 13 septembre à Montpellier où différentes actions seront menées à cette occasion.

La Caravane est dotée d'un blog pour suivre son parcours et ses actions : https://caravane2020.wixsite.com/blog

caravane.png

Cet article sera mis à jour au fur et à mesure de l'organisation des actions autour de la Caravane dans notre région.


Date de création : 29/01/2020 11:43
Dernière modification : 29/01/2020 11:45
Catégorie : Jaï Jagat - Les actions locales
Page lue 48465 fois

Réactions à cet article

Réaction n°3 

par Romeo le 02/08/2022 01:18

Bonjour, je suis très sensible à la cause environnementale ainsi qu'à la préservation des ressources sur Terre. Je vois que vous allez relier l'Afrique pour cette cause et je vous en félicite. Moi, mon combat, je le mène au coeur du poumon vert de la Terre. L'Amazonie est une terre qui m'est familière. J'essaie de tirer les bénéfices de la forêt à travers des produits 100% biodégradable, d'ailleurs, je commercialise de l'huile de cacay bio et éthique. Vous pourrez d'ailleurs, visitez ce lien, si vous souhaitez en savoir plus. 

En effet, la préservation de cet écosystème et des populations autochtones, c'est très important pour l'équilibre de la planète. Bon voyage à toute votre équipe en terre sénégalaise. Un pays que j'aime beaucoup d'ailleurs. 


Réaction n°2 

par Nolin le 07/02/2022 13:55

Bonjour,

Toujours partante pour tout ce qui est action pour la sauvegarde de la terre ou la planète. Ce qui donne espoir c'est qu'une telle organisation commence à naître partout dans le monde, les citoyens conscients de l'avenir du monde, de leur avenir ne cessent de croître en nombre. En plus des actions communes comme celle-ci, les gestes individuels constituent un travail de fourmi qui ne tarderont pas à produire des effets. Si au lieu d'utiliser des gaz polluants, chacun adopte de l'énergie vert comme l'électricité, le solaire ou l'éolienne... nous arrêtons de faire souffrir la couche d'ozone. Aujourd'hui, malgré une grande promotion du gaz, certains citoyens responsables préfèrent trouver un autre moyen plus écologique pour leur cuisson. Sur le site de quentin par exemple, de plus en plus de femmes s'intéressent à un matériel de cuisine tout en un comme le multicuiseur. Un outil à la fois performant et économique et permettant de réaliser des miracles culinaires et d'inventer des recettes innovantes chaque jour.


Réaction n°1 

par Frederic le 24/11/2021 10:09

Bonjour, 

Les actions caritatives reliées au voyage sont très bénéfiques pour pouvoir découvrir des villes, notamment en Afrique. Découvrir ensemble des cultures. Mais pour un voyage réussi, il ne faut pas oublier d'apporter des équipements pour se protéger. Et pour les idées contre les moustiques, surtout lors de vos passages dans certains villages africains, la raquette électrique est un outil le plus simple à utiliser.